
Le Togo prendra part à la 4ᵉ édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochains à Alger. Le ministère du Commerce et de l’Artisanat invite les opérateurs économiques à s’inscrire pour cet événement continental dédié à la promotion des échanges intra-africains.
Organisée par Afreximbank, en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat de la ZLECAf, cette foire s’inscrit dans la dynamique de la Zone de libre-échange continentale africaine, lancée en 2018 à Kigali.
Pour le Togo, cette vitrine constitue une opportunité de mettre en avant ses atouts dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, la logistique, le textile et l’artisanat. L’événement offre également une plateforme stratégique pour attirer des investissements et explorer de nouveaux marchés, dans un contexte de renforcement des échanges Sud-Sud.
La participation du Togo à cette foire, permettra également de valoriser le savoir-faire national et d’offrir un cadre propice au renforcement de la visibilité des opérateurs économiques togolais. Les entreprises intéressées peuvent se rapprocher du CETEF-Togo 2000, coordinateur national de la participation togolaise.
Essi Hans