
Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce lundi 6 octobre 2025 à Dakar, où il participera au Forum Invest in Sénégal, prévu les 7 et 8 octobre au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD). À sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne, il a été chaleureusement accueilli par son Homologue Sénégalais, Ousmane Sonko.
La participation du Chef du Gouvernement burkinabè à cet important rendez-vous économique illustre la volonté du Burkina Faso de renforcer son ouverture économique et de consolider les partenariats régionaux dans un esprit de coopération mutuellement bénéfique.
Elle s’inscrit également dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de promouvoir une diplomatie économique active tournée vers le développement productif et la souveraineté nationale.
Placée sous le thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir », cette édition du Forum Invest in Sénégal réunit des acteurs publics et privés venus du monde entier, des institutions financières, des investisseurs ainsi que des décideurs politiques, pour explorer des pistes concrètes de coopération et d’investissements durables sur le continent africain.
La délégation burkinabè, conduite par le Premier ministre, mettra en avant les opportunités économiques du pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des énergies renouvelables, des infrastructures et de la transformation locale, tout en valorisant le nouveau modèle de gouvernance économique axé sur le patriotisme productif.