
Depuis ce lundi 22 septembre 2025, le Togo accueille une délégation de l’Agence de promotion des investissements du Cameroun (API-Cameroun), en visite jusqu’au 26 septembre. Cette mission s’inscrit dans une dynamique de coopération économique régionale, avec pour objectif de renforcer les partenariats entre les deux pays et de promouvoir les investissements privés.
Les échanges entre la délégation camerounaise, l’Agence togolaise de promotion des investissements et de la Zone franche (API-ZF), ainsi que plusieurs opérateurs économiques locaux, portent sur le climat des affaires, les incitations fiscales, le code des investissements et les dispositifs mis en place par l’État togolais, dont le Guichet unique numérique et la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).
Des visites de terrain sont également prévues, notamment à la PIA, au Port autonome de Lomé, chez Jus Délice, ainsi qu’au Palais de Lomé. Cette mission illustre la volonté du Togo de consolider son attractivité économique et de favoriser les investissements directs étrangers à travers une coopération africaine renforcée.