
Dans le sillage de la célébration des 60 ans de relations diplomatiques sino-mauritaniennes, la Mauritanie réaffirme son engagement stratégique envers une coopération fondée sur la culture, l’éducation et le développement. Sous l’impulsion du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, cette alliance s’inscrit dans une vision de diplomatie humaine, porteuse de respect mutuel et d’ouverture.
À travers l’Institut Confucius de Nouakchott et les accords bilatéraux dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route, la Mauritanie et la Chine bâtissent un pont entre leurs peuples un pont fait de savoirs partagés, de langues apprises et de visions croisées. Cette collaboration ne se limite pas au commerce, bien que la Chine soit le principal partenaire économique : elle touche à l’identité, à la jeunesse et à l’avenir.
D’un point de vue politique, cette relation illustre une diplomatie équilibrée et réfléchie dans laquelle la Mauritanie joue sa carte avec finesse, en consolidant sa place sur la scène internationale tout en valorisant son patrimoine culturel et son potentiel humain.
Adjo Massan