
Après la Turquie, l’Egypte sera le pays invité d’honneur de la 4ème édition du Festival International d’histoire d’Aného. Alors, du 20 au 23 novembre 2025, la ville d’Aného vibrera aux rythmes et sons du pays des pharaons. Placé sous le thème « Diversité », ce rendez-vous de valorisation du patrimoine et de coopération culturelle, présentera l’Egypte dans toute sa richesse, artistique et historique.
Le pays des pharaons viendra avec une délégation riche en expressions culturelles : troupes de danse, chefs cuisiniers, cinéastes et entrepreneurs. Aux côtés de l’Égypte, la ville togolaise Bassar sera mise en lumière pour son patrimoine vivant, entre forge traditionnelle, igname sacré et danse du feu.
Colloques, panels, concerts, spectacles et carnaval international rythmeront ce festival, qui mêle réflexion historique et célébration artistique, en faveur d’une coopération culturelle. Le choix de l’Egypte comme pays invité s’explique par sa civilisation plurimillénaire, symbole de diversité culturelle, ethnique et religieuse.
Ablato Malm